Température

Galerie d'images

Album photo

Voici un résumé des photos prises durant les cinq dernières années. Nous souhaitons qu’elles sauront piquer votre curiosité pour que vous veniez constater par vous-même les beautés du sentier.

Description

 

Première piste cyclable au Canada reliant deux provinces : le Québec et le Nouveau-Brunswick.

D’une longueur de 134 kilomètres en gravier sassé, entièrement réservé aux cyclistes et aux piétons, ce parc est situé sur l’emprise d’une ancienne voie ferrée. La dénivellation des pentes ne dépasse jamais 4% rendant ainsi le parcours accessible à tous. Tout le long du sentier, des haltes sont aménagées pour stationner votre voiture, vous reposer et vous informer sur les différents services et attraits que vous retrouverez dans chacune des municipalités que croisera votre randonnée.

 

Une balade à vélo entre fleuve, forêt et lacs.

Nous profitons de cette présentation pour vous invitez à explorer la portion Nord du Parc linéaire interprovincial du Petit-Témis, qui est moins connue du grand public et pourtant, elle gagne à être découverte.  La portion Nord du Parc linéaire est plus nature et boisée, c’est pour les amateurs de plein air et pour les familles, un milieu privilégié.